Comment trouver les bons mots-clés pour son référencement naturel ?

recherche-mots-avec-loupe-sur-clavier-ordinateur

Pour attirer les clients sur votre site web, vous devez impérativement mettre en place une stratégie pour trouver les bons mots-clés. Par “bons mots-clés” j’entends, les requêtes qui vont intéresser l’internaute et l’inciter à vous choisir plutôt que vos concurrents. Mais comment trouver les meilleurs mots-clés pour son référencement naturel? Voici un guide complet pour …

Comment trouver les bons mots-clés pour son référencement naturel ? Lire la suite »

Comment améliorer son référencement local?

vitrine-commerce-local

Aujourd’hui, près de 97 % des consommateurs passent par les moteurs de recherche comme Google pour trouver des établissements proches de chez eux. En tant qu’entreprise ou commerce de proximité, il est donc indispensable de travailler sur son SEO local pour optimiser sa visibilité en ligne et se positionner en tête des résultats pour des …

Comment améliorer son référencement local? Lire la suite »

Audit de site : comment analyser la performance de son site web?

poste-de-travail-avec-ordinateur

Vous avez investi beaucoup de temps, d’énergie et de ressources dans votre site web professionnel, mais vous n’obtenez pas les résultats attendus? Vous souhaitez faire une analyse complète de votre écosystème digital (site web, blog, réseaux sociaux) pour identifier les points bloquants et les axes d’amélioration? C’est ce qu’on appelle un audit de site web. …

Audit de site : comment analyser la performance de son site web? Lire la suite »

Les 11 erreurs SEO les plus courantes et comment les éviter

femme-qui travaille-sur-son-ordinateur

Beaucoup d’erreurs SEO, commises par manque de connaissances ou par négligence, vont freiner vos efforts et nuire au classement de votre site web dans les résultats de recherche. Bien maîtrisé, le SEO représente pourtant une bonne opportunité de faire connaître une entreprise et ses services auprès de potentiels clients. Pour éviter de vous pénaliser auprès …

Les 11 erreurs SEO les plus courantes et comment les éviter Lire la suite »

Comment créer un contenu optimisé pour le SEO?

rédaction-contenu-seo-ordinateur

Attirer les visiteurs sur son site web est l’une des principales préoccupations des entreprises. Et pour cause, être visible sur les moteurs de recherche permet d’augmenter ses ventes, de faire connaître ses prestations et d’asseoir sa crédibilité dans un domaine. Créer du contenu optimisé SEO est une étape clé pour positionner un site web ou …

Comment créer un contenu optimisé pour le SEO? Lire la suite »

Pourquoi créer un blog professionnel?

Le blog professionnel est un espace en ligne dédié à la publication d’articles en lien avec la filière d’une entreprise. A l’heure actuelle, 86% des établissements reconnus dans leur secteur d’activité possèdent un blog professionnel. Cet outil constitue l’élément central d’une bonne stratégie de content marketing, pour peu qu’il soit alimenté régulièrement avec des contenus …

Pourquoi créer un blog professionnel? Lire la suite »

Qu’est-ce qu’un contenu evergreen?

Le contenu evergreen fait référence à des articles, des vidéos ou d’autres formes de contenus en ligne qui restent pertinents et utiles indéfiniment. Contrairement à des sujets d’actualité ou de tendances qui présentent de l’intérêt à un moment précis, l’evergreen content conserve sa valeur au fil du temps. Inclure du contenu durable dans sa stratégie …

Qu’est-ce qu’un contenu evergreen? Lire la suite »

E-tourisme : 7 conseils en stratégie de contenu

Matériel-de-voyage-ordinateur-valise-ouverte

L’E-tourisme marque un véritable changement dans la manière dont les voyageurs planifient leurs séjours. Consulter les blogs, les réseaux sociaux et les sites des agences de voyages fait désormais partie des étapes incontournables dans l’organisation de nos prochaines vacances. Plus que jamais, les professionnels du secteur doivent rivaliser d’ingéniosité et élaborer des stratégies de contenu e-tourisme …

E-tourisme : 7 conseils en stratégie de contenu Lire la suite »

Pourquoi faire appel à un Rédacteur web SEO?

Beaucoup d’entreprises ont tendance à négliger la partie « contenu » de leur site internet. Ce qui peut avoir des conséquences en termes de visibilité et entacher considérablement leur image de marque. Faire appel à un rédacteur web SEO est la solution pour pallier les problématiques dues à une mauvaise stratégie de content marketing. En tant qu’expert …

Pourquoi faire appel à un Rédacteur web SEO? Lire la suite »

Retour en haut